
MEMBRES
*****
Catherine BARBIER-BERTHOMIER :
Née à Montluçon, Catherine fait ressortir dans ses toiles son âme torturée, et les différentes périodes de sa vie, bonnes ou mauvaises. Elle a beaucoup voyagé, notamment en Somalie où elle a vécu, regardant son peuple vivre dans une grande misère.
Elle a toujours été attirée par les différences sociales ou autres, les percevant comme des taches de couleur. Elle repousse sans cesse ses limites, ne s'interdit rien et peint avec son coeur, comme d'autres tiennent un journal !
Ses premiers dessins remontent à son enfance, puis elle a fait de grandes écoles d'art pour parfaire son style. Elle a ensuite enseigné son art dans un atelier de peinture et de sophrologie à Bourges, à l'école La Fontaine à Montluçon, et est maintenant installée à Néris-les-Bains depuis 2018.
​
Béa BAUDOT :
Montluçonnaise depuis longtemps, Béa a toujours aimé "gribouiller", allant jusqu'à caricaturer ses copines de classe... Elle se lance dans la peinture en 2012, après avoir attendu pendant 40 ans de pouvoir assouvir sa passion ! Elle s'essaie à l'acrylique, au pastel, à l'encre, au fusain, à la sanguine, et au modelage de l'argile. Elle a adopté plus récemment la peinture à l'huile, "un régal" ! Elle aime également prendre des photos, qu'elle retouche.
Petite-fille d'une peintre portraitiste, ses préférences vont au figuratif, le corps en général, et le portrait en particulier, avec toutefois une découverte plus récente de l'abstrait.
Elle a exposé pour la première fois à Quinssaines en juin 2013 avec l'association Multi'Arts, qu'elle a intégrée en mars 2013. Après diverses expositions au sein de ce groupe, elle a exposé en solo au musée gallo-romain de Néris-les-Bains au cours de l'été 2021.
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/BeaPictures
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Régine BROUX :
Membre actif de Multi'Arts depuis 2019, Régine se laisse porter à la découverte de ses envies artistiques telles que l'aquarelle, la peinture acrylique, et de multi-techniques confondues en laissant libre court à son imagination.
L'association lui a permis d'exposer à l'Orangerie du Château de la Louvière à Montluçon, à la Librairie des Ecoles à Montluçon, et à la Chapelle de Polier à Villebret, et ainsi de mettre en valeur ses créations artistiques.
​
Alain DOUSSET
​
​
​
​
​
​
​
​
Brigitte GRAVIER :
Brigitte a toujours aimé "patouiller" et faire des arts plastiques. Alors, à la retraite, elle a tout naturellement eu envie de s'y mettre, parfois et actuellement aidée par Tania B.
Elle aime beaucoup peindre à l'acrylique ou à l'huile, mais aussi s'essayer aux pastels secs.
Elle retrouve régulièrement l'équipe de Multi'Arts dans une bonne ambiance pour échanger des conseils.
​
Catherine HENNEQUIN (Karouz) :
Catherine est plutôt solitaire. La peinture est pour elle un refuge, un moment d'évasion. Cela lui a permis aussi de faire de belles rencontres, la peintre Kelyne, Philippe Chaberty, Jaugey, qui ont été de bon conseil .
Peinture à l'huile, acrylique ou pastel, c'est selon, avec une préférence pour l'huile et le pastel.
Elle a aujourd'hui le plaisir de dessiner avec des artistes qui ont la même passion.
​
Jean-Michel LATHENE ;
Jean-Michel a toujours aimé dessiner et peindre depuis son plus jeune âge. De la gouache à l'huile en passant par l'acrylique, l'aquarelle et le pastel, il peint ce qui lui plait et ce pour quoi il a un coup de cœur. Cela passe par les paysages, les animaux, les portraits, natures mortes, figuratifs ou abstraits suivant son inspiration du moment.
Il aime bien peindre en extérieur, d'où sa participation aux "journées des peintres" organisées par quelques communes de la région.
Il n'a pas vraiment de style personnel, est plutôt un "touche à tout", et ce qui le caractérise peut-être sont ses couleurs toujours vives et lumineuses.
​
C. LAZARE :
Dans la région depuis quelques années, elle a intégré l'association en 2005.
Elle s'initie à l'acrylique, l'huile, au fusain, au crayon, au pastel gras, mais sa préférence va au modelage de l'argile.
Ses personnages, issus de son imaginaire, nous interpellent.
​
​Françoise MONSAURET
Pierrette PORTALIER
Solange SALMON
​
Martine THOMAS :
A la suite de l'arrêt des cours de flamenco qu'elle suivait depuis 15 ans, Martine est venue à Multi'Arts grâce à une amie qui en faisait partie.
N'ayant aucune notion de dessin, elle a tenté, fait beaucoup d'expériences au départ et en usant beaucoup de peinture...
Elle a inventé, mis son imagination en route et s'est prise au jeu !
La peinture la tranquillise et lui fait du bien. Ne se prenant pas pour une artiste, elle se fait plaisir. Elle était loin de se douter qu'elle arriverait à peindre et pense qu'il ne faut pas se sous-estimer. Et, dit-elle, même si vous ne peignez pas comme les artistes, faites-vous plaisir !
_JPG.jpg)
_JPG.jpg)




-Fleurs_JPG.jpg)
_JPG.jpg)

.jpg)

.jpg)

.jpeg)






-30%20e.jpg)
-150%20e.jpg)
.jpg)
-180%20e.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)

.jpg)

-200%20e.jpg)
.jpg)
.jpg)

_JPG.jpg)

_JPG.jpg)

_JPG.jpg)
_JPG.jpg)


_JPG.jpg)


_JPG.jpg)
_JPG.jpg)
-50%20e_JPG.jpg)
-80%20e_JPG.jpg)
.jpg)

_JPG.jpg)


-90%20e.jpg)
-90%20e.jpg)



.jpg)






-140%20e.jpg)
-140%20e.jpg)

.jpg)


Ginette MARQUIS